Où vont vos dons?

 

La Fondation Mission le Phare de Paix consacre la majeure partie de ses ressources dans :

-  Mise en place des infrastructures pour rencontrer les besoins des enfants, tels que :

-  Maison pour accueillir des jeunes filles et garçons 

-  Maison pour enfants de bas âges

-  École de la petite enfance et école de métier

- Logements de transition

-  Centre des aînés ( problèmes cognitifs, Alzheimer et perte d'autonomies ) 

-  Aide aux besoins de base (nourrir, vêtir, loger etc.)

-  Éducation/formation

-  Ressources humaines

-  Développement durable

-  Étendre les services à la communauté avoisinante

 

Don unique

Chaque don unique permet d’étendre la portée de l’aide offerte par la Fondation Mission le Phare de Paix. Votre contribution, quelle qu’elle soit, est importante puisque, combinée à celle d’autres donateurs, elle permet à la Fondation d'offrir de l’aide, des services, du soutien et permettre aux enfants et aux personnes vulnérables l’espérance d’une vie meilleure, en leur offrant de l’aide alimentaire, un hébergement sécuritaire, des soins, de l’enseignement et tous autres services connexes pour un avenir réussi. L’objectif de nos interventions : tenter de résoudre en amont les problématiques reliées à la pauvreté et de permettre d’offrir à ces jeunes la possibilité d’espérer et de contribuer par l’apprentissage à améliorer leur futur.

 

Émission de reçus fiscaux

Si vous faites un don en ligne de 25 $ ou plus par le biais de notre site Web, un reçu à des fins fiscales sera émis dans le mois suivant le don. Ce reçu pour déclaration fiscale répond aux normes de l’Agence du revenu du Canada. Cependant, il ne peut être dupliqué ni modifié de quelque manière que ce soit.

Si vous faites un don unique de 20 $ et plus en personne, par téléphone, par télécopieur ou par la poste, votre reçu fiscal vous sera acheminé par la poste dans le mois suivant la réception de votre don.

Aidez les enfants soutenus par la Fondation en faisant un don unique.

 

METTRE FORMULAIRE DE DON

Si vous désirez faire un don à la Fondation Mission le Phare de Paix, il vous suffit de compléter ce formulaire et de nous le retourner par courrier postal, par télécopie ou nous contacter par téléphone. Vous pouvez également faire un don via notre site internet en cliquant sur le bouton « Faites un don » que vous trouverez à plusieurs endroits sur notre site internet. Vous serez alors redirigé vers notre formulaire sécurisé à l’aide duquel vous pourrez effectuer un don. Merci de nous aider à mieux voir l’avenir !

Mettre lien vers formulaire

 

Don mensuel

Quand vous donnez, vous aidez vraiment

 

Saviez-vous que...

Un don de 10 $ par mois (120 $ par année) permet à la Fondation d’aider  d’enfants.

Actuellement, les ressources de la Fondation ne suffisent pas à répondre à la demande pour ses activités.

 

En faisant un don mensuel, vous aidez tous les mois des enfants vulnérables à éviter de se retrouver dans la rue, dans la prostitution ou pire encore dans des situations pouvant conduire à une fin de vie tragique.

Chaque don recueilli est important et sert directement à l’atteinte des objectifs de la Fondation.

Lorsque vous faites un don mensuel à La Fondation Mission le Phare de Paix, vous pouvez être assuré qu’il sera utilisé de façon judicieuse.

Comment  s’engager à faire un don mensuel : une procédure simple et de l’aide durable

-  Vous décidez du montant mensuel que vous désirez faire parvenir tous les mois à la  Fondation Mission le Phare de Paix

-  Chaque mois, cette somme sera retirée automatiquement de votre compte bancaire ou  portée à votre carte de crédit ou vos chèques postdatés seront déposés tous les mois à la  date indiquée.

-  Vous pourrez, en tout temps, modifier le montant de votre don ou y mettre fin.

-  Chaque année, à la fin de février, vous recevrez un reçu fiscal pour la totalité de vos dons de l'année précédente.

Votre don mensuel permet à la Fondation Mission le Phare de Paix de disposer des matériaux pour la mise en place des infrastructures, des ressources humaines et toutes autres ressources et de planifier à long terme ses activités de soutien. Ainsi, vous avez l’assurance de vraiment aider les personnes qui en ont besoin, en tout temps.

 

Aidez les enfants soutenus chaque année par la Fondation pour atteindre un avenir meilleur! 

 

Mettre lien vers formulaire

 

Don planifié

De plus en plus de gens décident de prévoir un don pour appuyer une cause qui leur tient à cœur lorsqu’ils effectuent leur planification financière (successorale ou fiscale). Si vous désirez soutenir la Fondation Mission le Phare de Paix de cette façon, le don planifié peut être avantageux pour vous et pour la Fondation. Il permet notamment des économies d'impôt pour vous, dès maintenant, et pour votre succession.

 

 

 

Voici les formes les plus populaires de dons planifiés :

-  Testament.

-  Assurance-vie :un don d'assurance vie vous permet une réduction d'impôt de l'une   ou  l'autre des façons décrites ci-dessous.

-  Par le biais du paiement des primes de votre vivant; la Fondation Mission le Phare de  Paix devra être titulaire et bénéficiaire de l’assurance.

À votre décès, en léguant le capital d’assurance en tout ou en partie à la Fondation Mission le Phare de Paix, vous pourriez alors réduire vos impôts actuels et ceux qui seront exigibles au moment de votre décès.

Vous recevrez un reçu fiscal correspondant à la valeur des actifs qui seront remis à la Fondation Mission le Phare de Paix.

 

Si vous souhaitez faire un don planifié, nous vous recommandons de consulter votre conseiller financier afin d’assurer une planification judicieuse en fonction de vos intentions. Les notaires, planificateurs financiers, fiscalistes et comptables sont les meilleurs conseillers pour préparer avec vous un don planifié et vous faire profiter de tous ses avantages.

FAIRE UN DON