La mission le Phare de Paix est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux enfants les plus démunis de la Roumanie en leur offrant un toit, de la nourriture, des vêtements, de l’encadrement et de l’accompagnement vers une enfance épanouie.

Notre mission voit à la formation professionnelle académique de ces jeunes de la maternelle jusqu’à la fin de leur étude.

Cette organisme a vu le jour en XXXX, par la passion de Lyne et Robert Chartier lors de leur processus d’adoption de leur deux jumelles. C’est suite à ce parcours et en voyant la situation précaire que vivent les enfants de ce pays que Lyne et son mari se sont engagés à alléger la douleur de plusieurs enfants. Ainsi, pendant plusieurs années, ils ont entrepris plusieurs voyages missionnaires dans le but d'offrir de l’aide humanitaire, d'aider à la reconstruction d’un orphelinat et d'offrir des vêtements et d'autres articles essentiels aux besoins de base de ces enfants.

La mission le Phare de Paix travaille avec une équipe administrative au Canada ainsi qu'une équipe de terrain qualifiée en Roumanie.  

 

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à communiquer avec nous!

À PROPOS DE NOUS

HISTORIQUE

En 1990 en Europe de l’Est, la révolution pour la liberté fait rage en Roumanie. L’effondrement du rideau de fer a permis à ce peuple réprimé depuis des années de recouvrir la liberté. Par contre, la faillite du pays a provoqué la famine, la désolation, des familles divisées et des enfants abandonnés et livrés à eux-mêmes sans parents, sans sécurité, sans nourriture et vêtements et tout le reste. Ils sont des orphelins victimes de leurs vies familiales, sociales, affectives, physiques et spirituelles.

Il y a en Roumanie plus de 150 000 enfants institutionnalisés et des milliers d’enfants abandonné qui vivent dans les rues, les métros et les égouts des grandes villes. Après avoir constaté le manque de ressources à tous les niveaux dans l’institutionnalisation de masse, nous croyons que l’établissement d’orphelinat maison permettra aux enfants de s’épanouir plus normalement.

Ainsi, c’est en 1995 que la Fondation Mission Le Phare de Paix anciennement appelé Fondation Missionnaire la Colombe vit le jour. Depuis 1995, la fondation n’a pas cessé d’offrir de l’aide humanitaire à Bistrita, Dornesti, Bucarest et à (Baben??? Ne trouve pas) en Roumanie par l’assistance auprès des orphelins, l’aide alimentaire, distribution de vêtements, aide générale et aide à la construction d’orphelinats privés.